mercredi 7 décembre 2011

Derniers Achats

Coucou les girls !

Celles qui me suivent savent que je ne suis pas du genre à bloquer sur la liste des ingrédients pour traquer les silicones et autres SLS ou à revendiquer une routine plus clean. 

Bref, en faisant l’état des lieux de mes dernières courses capillaires , je me suis rendue compte que j’avais fait des choix plutôt « propres ». Je suis encore dans ma période test, je n’ai pas encore essayé tous les produits qui me font envie et bien que je sois en train de me fixer sur certains d’entre eux, ma curiosité me pousse à continuer à en essayer d’autres.

Etant donné que je ne suis pas une PJ ( product junkie AKA acheteuse compulsive de produits capillaires) je fais toujours des choix très réfléchis lorsque je me ravitaille ou lorsque je fais de nouveaux achats. J’aime acheter plusieurs produits pour ne plus dépenser sur de longues périodes. Cependant,  j’évite les gros contenants car c’est plaisant de changer souvent. 

Finalement, je pense que je parle trop sans aller à l’essentiel alors sans trainer davantage je vous présente mes derniers achats: 

  •     Les poudres indiennes : en macérât ou en soin, bhrami, amla, kalpi tone, neem et shikakai : à moi la marque Hesh ! Le mois de décembre sera le mois de l’ayurvédique sur ma tête. Belle façon de découvrir ses poudres et leurs vertus pour clôturer l’année capillaire et cette première année d’aventure en beauté. 

·         Le Ghassoul de Aromazone : parce que évidemment j’en ai beaucoup entendu parler comme d’un shampooing doux pour les cheveux. J’aimerai tester d’autres alternatives au shampoing traditionnel (bien que dans ma tête un shampoing ça DOIT mousser). J’ai déjà essayé le shikakai en mode shampoing (je n’ai pas fait d’article ; honte à moi) et je l’ai trouvé beaucoup trop irritant, alors j’essaie le ghassoul qui je pense est un peu pour les cheveux, ce que l’argile est pour la peau, il absorbe les impuretés en douceur. J’ai hâte !

  •      Le shampoing et l’AS à la banane de Body Shop : parce que j’ai trop entendu parler de leur odeur envoûtante et puis parce qu’ils étaient en rabais et que pour une fois, si je peux éviter d’écraser des bananes à galérer pour enlever les fibres, ce serait pas mal, c’est un fruit efficace sur ma tignasse.



  •          Le shampoing Capirelax à l’Huile Bio d’Argan : sur la boîte j’ai vu écrit, sans paraben, sans silicone, sans phenoxyethanol… le tout pour 5 euros. Vous résisteriez-vous à un produit propre et pas cher ? Moi non ! 
  •         Henné  neutre de Aromazone : Pour faire des henna gloss bien sûr. Je suis perfectionniste, tant que je n’aurai pas obtenu la consistance de henné qui me convient lorsque je fais un soin avec cette poudre, je n’abandonnerai pas (LoL). EN fait, les soins au henné me renforcent les cheveux presque que comme un 2 Step d’Aphogee. Un soin 100% naturel qui renforce : je fonds.
  •     Beurre de karité + huile de coco + huile d’amande douce. Le beurre de karité est devenu mon premier staple  (produit dont je ne peux plus me passer) l’huile de coco est en passe de le devenir.

Je répète que je ne suis pas une adepte des routines naturelles ou bio, je ne rechigne pas à utiliser des produits pas très « propres ». Mais j’avoue quand même que quand je vois la mention «  no petrolatum » ou « sans paraben » sur des produits que j’ai envie de tester ou sur ceux me semblant intéressants, je tente le coup.

Moi je dis que ça annonce plein d’articles et d’expériences en vue.  Pour celles qui ont des avis à me donner sur certains produits n’hésitez pas, je prends tout.  A vous ! 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...