lundi 4 juillet 2011

Week-end Chouchoutage et Premier Henné

        Coucou les filles !

       Me voilà avec un long post pour raconter ma séance HYPER chouchoutage du week end après 4 semaines de coiffure protectrice qui m'a valu quelques dégâts sur les tempes.
       J'ai défait mes tresses très fines, ce qui m'a pris 8h ! En plus de leur taille, il faut dire que c'était la fin d'une semaine chargée au boulot. Mon programme a été un peu modifié. 
        Bref à 4h du matin, une fois que j'ai fini de retirer toutes les tresses, j'ai appliqué sur le cuir chevelu un mélange de marc de shikakai (un vestige de mon huile de shikakai voir ICI ) et Huile d'ail maison. Je peux vous dire que à 4h du matin , il m'a fallu du courage pour faire tout ça. 
J'ai passé la nuit avec sous cellophane.
         A mon réveil, j'ai fait mon henné.


Henné neutre 
Lait 
Mélasse noire bio.


Mélasse noire bio dans le mélange lait+henné

Mélange finale avec encore quelques grumeaux... pas facile, facile de les éliminer tous. 

Je n'ai pas mis d'huile d'olive comme je l'avais prévu au départ, j'ai regretté. 


        Je pense que je n'avais pas mis assez de lait au départ et j'ai eu du mal à appliquer le mélange sur mes cheveux. J'en ai rajouté en cours de route ce qui a rendu l'application du henné UN PEU plus facile.
         Avant d'appliquer mon henné, j'ai divisé mes cheveux en 4 et je les ai peigné en commençant des pointes aux racines et en y allant avec douceur. J'ai eu de la misère avec le mélange marc de shikakai+huile d'ail il m'a rendu les cheveux très secs, c'est bien entendu à cause du shikakai, c'est la dernière fois que je fais cette expérience. J'utiliserai désormais cette poudre comme recommandé. Bref... j'ai eu de la difficulté à appliquer mon henné avec les cheveux secs mais j'y suis arrivée quand même.
Mes mains super "jolies" après l'application


Ca se voit pas très bien mais heureusement que ma mère
n'était pas la pour voir l'état de sa salle de bain


Une fois le henné appliqué , voilà mes cheveux
avant que je les mette sous cellophane pour 2h. 
 
         J'ai gardé mon henné 2h et j'ai rincé, à l'eau puis j'ai fait deux shampoings et un cowash avec mon V05 Split Ends.


         J'ai laissé séché à 60% à l'air libre puis j'ai mis mon soin hydratant


Beurre de karité 
Miel 
Elasta QP Deep conditionner 
Huile d'olive
Sans Elasta QP et...


... avec Elasta QP.
           
       Cellophane et je laisse poser 2h. Je ne pouvais pas le garder toute la nuit comme prévu parce que j'avais une sortie de dernière minute. Peu importe je n'ai pas vu la différence entre une nuit et 2h niveau texture. J'ai rincé et séché au sèche cheveux (après avoir mis mon sérum protecteur de chaleur de ORS). Je ne les ai plus lissé. Je réserve ça à l'après défrisage histoire de bien voir mes longueurs. 


              Résultat de la coiffure protectrice porté 4 semaines:  Finalement, je n'ai pas eu de casse comme je pensais. Hormis un peu de casse sur mes tempes...°_° La coiffure m'a donc aidé a conserver ma longueur et à gérer mes repousses. Les extensions sont ma coiffure protectrice de prédilection quand j'avance dans mon streching. Ce que je n'aime pas c'est faire des soins dessus, ce n'est ni pratique, ni agréable. Mais bon je n'ai pas trop le choix, il faut ce qu'il faut pour le bien de ma touffe. 


             Résultat du henné 


Les + :  Des cheveux clairement plus forts. Honnêtement je ne sais pas si je dois cela à mon 2 Step de Aphogee fait il y a 4 semaines ou bien si c'est le henné tout seul. Mais après avoir vu d'autres avis sur les blogs et forum, je pense que le henné a bien fortifié ma touffe. Comme après un soin protéiné. 

Les - : Une odeur d'épinards vraiment forte et qui peut êtres désagréable. Moi perso j'adore les épinards donc... Un mélange difficile à appliquer, c'est vrai c'était la première fois, je n'ai pas encore la main mais bon quand même, quelle bien difficile première fois. J'ai eu ENORMEMENT de mal à rincer et à le retirer complètement de mes cheveux. J'ai dû faire 2 shampoings et un après shampoing. Une fois que je me serai ajusté dans les doses et l'application ça ira mieux, je pense avoir mis trop de henné dans le mélange. 


       Bon je referai le soin au henné neutre, malgré tous les mauvais points que j'ai noté, pour la plupart ils ne sont pas insurmontables, c'est plutôt mon inexpérience qui a joué. Mes cheveux sont sortis de là comme après un soin protéiné alors j'adhère totalement (il faut dire que ma touffe adore les soins protéinés). Il va falloirque j'améliore mon mélange, (un peu + d'eau, une huile végétale) et ma technique d'application. 


         En gros mes cheveux se portent bien, je suis plutôt contente  de mon streching de 3 mois. Mention spéciale pour mon soin hydratant avec karité et miel, je le referai et cette fois en modifiant un peu la formule.  Prochaine étape: le défrisage dans une semaine. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...